Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Gaia Physiothérapie, Chantal Dhungana (Nidhi) 076 430 68 03 1) Analyse biomécanique selon Sohier (HYPERLINK "http://www.sfabs.ch" www.sfabs.ch)
Technique de réflexion clinique basée sur les principes mécaniques de la physique appliqués au corps humain, avec mobilisation manuelle douce des articulations, renforcement ciblé et proprioception (renforcement musculaire physiologique par des exercices d'équilibre dans différentes postures)
Thérapie manuelle classique
Massages classiques
Thérapie respiratoire réflexe (de l'allemand "Reflektorische Atemtherapie", http://www.reflektorische-atemtherapie.de www.reflektorische-atemtherapie.de)
Cette technique est née en Allemagne en tant que thérapie respiratoire, grâce à la coopération d'un physiothérapeute et d'un médecin, et a ensuite été utilisée avec succès pour les troubles du système moteur.
L'objectif est de libérer tous les niveaux tissulaires et de permettre ainsi à la respiration de s'écouler librement : fascias, tendons, ligaments, muscles, tissu conjonctif, mobilité du système nerveux, articulations impliquées dans le problème sans négliger les structures agonistes de la chaîne musculaire en question. Il s'agit donc d'un traitement complet qui rétablit le mouvement respiratoire à travers toutes les structures concernées et supprime les blocages.
Cette technique est basée sur le concept d'observation systématique avec l'analyse et l'orientation des mouvements physiologiques et ergonomiques.
PNF (Proprioceptive Neuromuscular Relief) : il s'agit d'une technique active qui utilise la proprioception pour le soulagement neuromusculaire. Les propriocepteurs sont des récepteurs (dans les muscles, les articulations et les tendons) qui transmettent des informations sur la posture et le mouvement au système nerveux central. L'objectif est de réduire les symptômes en améliorant l'interaction entre les nerfs et les muscles. Cette technique est utilisée pour normaliser les schémas de mouvement pathologiques par la contraction ou la relaxation des muscles.
Massage de liaison : Massage au niveau du tissu conjonctif, qui soulage les symptômes et rend le mouvement plus fluide.
Électrostimulation musculaire : L'électrostimulation musculaire permet de maintenir et de renforcer les muscles en situation d'atrophie ou de guérir les nerfs moteurs (par compression, par exemple en cas de hernie discale).
Électrothérapie
Échographie
THÉRAPIE TECAR
Compresses chaudes à base de boue et/ou d'herbes médicinales
Fisioterapia Gaia
Via Cantonale 32 6929 Gravesano
Dhungana Chantal N.
Vous voulez évaluer "Fisioterapia Gaia"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Fisioterapia Gaia