Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Je suis venu ici après avoir suivi une thérapie physique. Cela donne à mes traitements la structure claire, la vision objective et l'approche orientée vers le but.
Conscient que je ne suis pas un physiothérapeute conventionnel, j'ai commencé très tôt à créer et à appliquer intuitivement mes propres méthodes de traitement. J'ai toujours considéré ce que j'ai appris d'un point de vue respectueux mais aussi critique.
La sensibilité des tissus sous mes mains a toujours été décisive pour déterminer si et comment j'intègre ce que j'ai appris dans ma propre façon de travailler. C'est pourquoi on me demande souvent quelle est ma technique de traitement, qui est tout simplement ma propre technique individuelle.
Un exemple :
J'aime travailler avec des résistants, par exemple sur les pieds et les mains. Cette méthode est parfois beaucoup plus efficace qu'un massage pour obtenir une relaxation musculaire locale. En outre, je peux obtenir une chaîne fonctionnelle complète avec une seule technique. En même temps, la perception est entraînée et les groupes de muscles sont spécifiquement inhibés, respectivement renforcés. Grâce à mes résistances, je suis très proche de résoudre un modèle et je peux doser, contrôler et corriger rapidement et très précisément. Avec cette technique active, le succès est immédiatement intégré.
J'attache une grande importance au caractère équilibré, harmonisant et holistique de ma méthode de travail. Il va sans dire que je traite le patient dans sa globalité, de la tête aux pieds. Parce que la zone touchée ne peut pas être considérée isolément du reste de l'organisme.
Lors de mes séances, il arrive de temps en temps que je ne touche pas la zone touchée. Avec la douleur réactive, l'objectif est de trouver les blocages à l'origine des symptômes. Ces blocages sont souvent situés dans d'autres parties du corps. Je fais donc des gâteries autour du "porridge chaud", pour ainsi dire. Par contre, il m'arrive de ne toucher le patient du bout du doigt que de manière sélective, quelle que soit la localisation de la douleur, et de rester à cet endroit jusqu'à ce qu'il s'intègre dans l'ensemble.
Le mode de vie du patient est un facteur déterminant pour l'objectif. C'est pourquoi, dans mes traitements, j'essaie d'atteindre la plus grande fonctionnalité possible dans la vie de tous les jours, en même temps qu'un sentiment accru de bien-être.
L'image actuelle du patient me montre quelle procédure est adaptée à cette situation. Qu'il s'agisse de techniques de traitement passif ou actif, d'entraînement de la perception corporelle, d'exercices d'équilibre, de mobilité ou de renforcement, d'une échographie ou d'instructions spécifiques pour la maison...
Praxis im Kastel
Neue Simplonstrasse 124 3900 Brig
Myrtha Ruff
Vous voulez évaluer "Praxis im Kastel"?
3 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Praxis im Kastel